Résultats du photoshow 2021

1 Août 2021 | Évenements, Photoshow | 0 commentaires

Le 30 juillet 2021 nous avons annoncé les résultats de notre photoshow qui se déroulait de avril à juin 2021, retour sur cet évènement.

 

Nous avons été ravies de voir que plus de 30 passionnés se sont joints à nous et se sont prêtés au jeu du photoshow. Considérant que pas mal de francophones n’étaient pas forcément habitués aux photoshow en ligne, nous avons décidé de garder les règles principales de ce que l’on peut trouver à l’international tout en créant nos propres thèmes et catégories pour apporter un peu de fraicheur aux habitués. Nous avons été agréablement surprises que tant de personnes aient si bien joué le jeu, encore merci à vous.

 

Côté résultats, comme vous allez pourvoir le constater par vous même, la communauté française regorge de collectionneurs aux très belles pièces et surtout une bonne diversité de styles et de gouts, ce que nous apprécions. Nous pouvons voir aussi un nombre certain d’artistes confirmés, et en devenir et plein de promesse.

 

Nous espérons réitérer l’expérience des photoshows dans le futur !

 

Avant les résultats je tenais à vous signaler que vous trouverez en fin d’article les commentaires généraux que nous avons fait sur les différentes participations, afin d’améliorer les performance future des participants. Si vous voulez participer à de futurs évènements organisé par notre association ou non n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

Photos de nos premiers avec dans l’ordre les of, mises en scène et créations puis tous les chevaux repeints en traille traditionelle et classic et enfin les chevaux repeints taille mini :

Extrait de notre post facebook : « quelques conseils pour vous améliorer : la première chose est lisez bien la charte. Nous avons conscience qu’elle est fastidieuse à lire, mais c’est parce que nous avons voulu vous donner toutes les indications nécessaires. Nous avons eu des questions dont les réponses étaient indiquées dedans, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations ou demander des éclaircissements mais cela ne vous exempte pas de lire la charte. Ainsi nous avons eu quelques disqualifications avec des OF qui étaient dans des catégories réservées aux chevaux peints par exemple.

 

Ensuite, nous savons que pour beaucoup cela était une introduction au monde des Photoshows, merci de vous êtes si bien prêtés au jeu, quelques conseils pour la prochaine fois : pas besoin de mettre trop d’informations sur votre photo, les indications demandées peuvent être suffisantes. Prenez des photos mettant bien en avant vos chevaux, assez près (certains chevaux étaient très petits et il était difficile de juger leur peinture par exemple), du côté l’on voit le mieux leur tête, bien éclairée, et non flou, cela est entré inconsciemment dans nos jugements car nous étions mieux à même de voir la qualité de vos figurines.

 

Concernant les robes, si vous avez un cheval avec une robe sortant de l’ordinaire mettez des références, les juges ne peuvent pas tout connaître et cela peut jouer en votre défaveur car on ne sait pas toujours si la robe réalisée est mal comprise ou tout simplement une exception. De même pour les races, faites bien attention aux conformations associées à la race ou aux croisements, et aux robes autorisées dans le stud-book des races associées. Faites aussi attention à bien ranger vos chevaux, nous avons eu un grand nombre de chevaux pie dans la catégorie Mini Quarter horse par exemple, ce qui est éliminatoire.

 

Enfin dans les catégories mise en scène, faites en sorte que l’on comprenne directement ce que vous voulez montrer et montrer des scènes plausibles dans chaque thème avec un équipement adéquats (une bride de western ne peut pas être utilisée dans une compétition de saut d’obstacle ou alors vous avez sous la main une référence nous prouvant le contraire), faites en sorte que la position des cavaliers soit en adéquation avec le mouvement du cheval, et que leurs mains tiennent les rênes.

 

Bref, voilà nos conseils sur la globalité de ce que nous avons vu, nous sommes heureuses de voir que vous vous êtes aussi bien prêté au jeu et espérons que vous participerez à d’autres Photoshow en France ou à l’étranger (dont Facebook et Instagram regorgent) »

 

Rédactrice : C – L’intello des chevaux

Les actualités de l’AMEC

Liveshow 2022 – Infos et inscriptions

Liveshow 2022 – Infos et inscriptions

En 2022, c'est le retour des Liveshow de l'Association du Modélisme Équin et Cie ! Les documents à lire et à signer   Charte de l’événement VISITEUR EXPOSANT   Formulaire d’inscription VISITEUR et EXPOSANT   Pour les exposants, aucune inscription ne sera prise en...

lire plus
Secret Santa 2021

Secret Santa 2021

  Oh oh oh, mais qu’avons nous là ? Mais oui, un Secret Santa pour Noël 2021 !   Un secret santa (ou noël canadien) est un échange de cadeaux entre plusieurs participants de façon anonyme. Chaque participant est père-noël d’un heureux élu et l'heureux élu est lui-même...

lire plus
Tentez de gagner le Breyer Adiah pour 2€ !

Tentez de gagner le Breyer Adiah pour 2€ !

Chaque année nous vous proposons de remporter un Breyer Traditionnel RR sur notre Liveshow annuel, le Liveshow étant devenu un Photoshow (liveshow virtuel) la Tombola suit le même mouvement !   Pour Participer :   La Tombola est ouverte à tous les Francophones !  ...

lire plus
Notre toute Première édition d’un Photoshow !

Notre toute Première édition d’un Photoshow !

Un Liveshow de chez vous c'est possible ! Ce Vendredi 2 Avril 2021 jusqu'au Mercredi 30 Juin 2021 nous ouvrons notre toute première édition d'un Photoshow avec plus de 100 catégories ouverte à tous les Francophones !   Nous organisons cet événement en ligne afin de...

lire plus
Retour sur le Liveshow à Illkirch-Graffenstaden

Retour sur le Liveshow à Illkirch-Graffenstaden

Le 29 Août 2020 se déroulait notre 4e liveshow, nous avons accueilli environ 60 personnes à Illkirch-Graffenstaden en Alsace (67) dans une salle spacieuse au sous-sol de l'Hôtel 7andSpa ! Pour cette édition, la distanciation sociale et les gestes barrières étaient à...

lire plus